Le PUBLIREPORTAGE dynamise votre communication audiovisuelle

Le Publireportage Vidéo :

L’outil idéal pour communiquer sur votre activité La vidéo est désormais incontournable dans une stratégie de communication d’entreprise : une récente étude de HubSpot a montré qu’en 2020, 55 % des internautes regardaient des vidéos en ligne tous les jours, et 78 % chaque semaine.

Selon Cisco, en 2021, 82 % du trafic Internet global sera représenté par la vidéo, ce qui représente 15 fois plus qu’en 2017 ! Ces chiffres montrent à quel point la vidéo est importante en marketing. Le format du publireportage vidéo est ainsi l’un des formats publicitaires les plus efficaces.

Découvrez pourquoi. 

Le publireportage est une forme particulière de communication sur internet qui se présente comme un contenu journalistique réalisé sous la forme d’un réel reportage consacré à une marque, une entreprise, un produit ou un service . Le contenu publicitaire est adapté au cadre rédactionnel pour s’accorder à une vision journalistique.

Ainsi, l’internaute ne remarque pas qu’il regarde une publicité. – « Une image vaut mieux qu’un long discours ». En 2021, cette citation s’applique tout particulièrement au marketing digital. L’internaute paresseux n’aime pas lire des textes longs et compliqués.

La vidéo est le format promotionnel le plus consommé en France selon la dernière étude de Médiamétrie, menée en mars 2020.

 

Qu’est-ce qu’un publireportage vidéo ? 

Le publireportage vidéo est une publicité vidéo dont l’objectif est de promouvoir une marque ou un produit. Le publireportage vidéo a un format inspiré des contenus journalistiques ; il peut être aussi bien une émission qu’un reportage.

C’est donc, en quelques sortes, une publicité qui est déguisée en contenu journalistique. Le publireportage est ainsi mieux perçu par les consommateurs que la publicité classique ! 

Les atouts du publireportage vidéo pour votre communication

Le publireportage vidéo peut avoir plusieurs objectifs :

 

  • faire connaître votre marque à travers la présentation de votre entreprise, de vos produits ou de votre activité (par exemple, une visite de vos locaux ou de vos usines virtuelle en vidéo). Le publireportage, grâce à son format journalistique, pourra plus facilement présenter les atouts et savoir-faire de votre entreprise ;

 

  • contribuer à construire votre image de marque en donnant une personnalité à votre marque à travers les images vidéo ;

 

  • inciter le consommateur à acheter et tester vos produits ;

 

  • gagner en notoriété avec une vidéo originale et unique.

Le publireportage est accessible à tout le monde du fait d’un coût de production inférieur à un film promotionnel.

 

Les chiffres clés sur internet ?

La technologie réinvente la vidéo marketing. Cisco estime que la vidéo représentera 82% du trafic global d’Internet d’ici 2021, contre 70% en 2015.

On compte 46 millions de visiteurs sur YouTube chaque mois en France.

39 millions de français de 18 ans et plus regardent des vidéos sur YouTube dont les plus touchés par la plateforme sont les 25-49 ans qui constituent 52% de l’audience totale desquels s’en suit les 50 ans ou plus qui constituent 28% de l’audience et enfin les 18-24 ans qui participent à 20% de l’audience.

YouTube est le second réseau social le plus populaire au monde après Facebook puisque 79% des utilisateurs d’internet affirment avoir un compte sur la plateforme.

Le marché du numérique résiste mieux que la moyenne des secteurs en France, car il est stimulé par la transformation digitale des organisations. 

58 millions d’internautes, 39 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, 82% de mobinautes. les sites web les plus visités sont : Google, Facebook et You tube;