Quelle Est Votre Originalité ?

Quelle opportunité représente-t-elle pour vos clients ?

D’après Confucius, si « La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. ». C’est justement ce que nous avons pu explorer au cours de la dernière émission dont la thématique était : Qu’est-ce qui fait votre originalité?

C’est donc un lieu d’exception qui nous a offert ses portes pour l’émission du vendredi 11 mars, Le Château de la Rairie à Pont Saint Martin, à deux pas du périphérique de Nantes, dans un cadre exceptionnel entretenu de mains de maître par Willy et Christelle Dublet.

 

 

Willy Dublet a ouvert la matinée en exposant les raisons qui les ont poussés, lui et sa femme, à investir dans la magnifique propriété qui leur sert d’écrin pour leurs multiples activités : organisations de mariages, de séminaires, d’enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, escape-game ou autre murder-party…

C’est donc un lieu qui leur ressemble, savant mélange de modernité dans une demeure patrimoniale chargée d’histoires… La grande originalité des maîtres des lieux, c’est leur capacité à être au four et au moulin pour faire un accueil impeccable, tant et si bien qu’il sont aussi capables de changer de costumes et de casquettes, tout simplement parce qu’ils sont tous les deux artistes professionnels… Un cocktail détonnant qui reste à découvrir pour vos événements à venir si pour vous aussi, la notion d’accompagnement et la qualité du lien noué avec les prestataires n’est pas un vain mot.

 

 

Pour sa part, Stéphanie Le Bris, thérapeute et masseuse holistique, propose de réveiller une énergie parfois endormie dans le cadre de la philosophie du Tao qui porte ses fruits au coeur de l’intimité féminine. Elle fait appel aussi aux techniques tantriques afin de ramener la personne dans son corps et de s’y remettre au diapason. Retrouver une énergie vitale grâce à des mouvements pour lui redonner toute sa place, celle d’un véhicule terrestre dont il est parfois nécessaire de recharger les batteries et de trouver le bon carburant pour aller plus loin…

 

Carl Vambert, agent pour Axa, est une personne qui ne manque ni d’originalité, ni d’assurance justement et c’est avec un humour et une simplicité qui force l’admiration qu’il a pu expliquer sa différence. Au-delà des compétences techniques, c’est bien sur le savoir-être qu’il a pu capitaliser pour se démarquer. Dans un domaine parfois opaque, il se propose de jouer les Passe-Muraille, à l’image du héros de Marcel Aymé, pour dédramatiser son domaine d’activités et proposer les solutions les mieux adaptées à ses clients pour traverser certaines étapes incontournables de la vie…
Joël Gueguen, pour DreamOnTech, a démontré qu’il était possible d’apporter des solutions globales, originales et surtout efficaces afin d’offrir une véritable visibilité aux entreprises dans les univers numériques où il est parfois si facile de s’y perdre.

Fanny Thourot, fondatrice de la boutique en ligne « Lé Où », spécialisée dans l’artisanat français. L’idée est bien de jouer la carte de l’originalité en proposant une gamme d’objets et de cadeaux à haut potentiel pour faire pétiller les yeux et le cœur. La mise à disposition du travail de petits artisans locaux sur une plateforme en ligne s’est imposée à la jeune entrepreneuse qui met ainsi en valeur un savoir-faire à échelle humaine.

Jérémy Debray, jeune chef inventif et dynamique du restaurant à domicile « Comme chef vous », a partagé quelques anecdotes croustillantes et succulentes pour aviver nos papilles comme il le fait au quotidien sur les tables gourmandes chez ses clients. L’originalité est donc à la fois dans le concept mais aussi dans l’assiette, avec un sens de la mise en scène et une belle générosité.

Laurent Escarieux, recruteur pour le cabinet Alphéa Conseil, a clos la matinée en expliquant comment on pouvait exercer dans une structure à taille humaine. Entre expertise, indépendance d’esprit et performance, il a aussi pu illustrer l’importance du réseautage en présentant l’opportunité d’appartenir à BNI, dont on aura l’occasion de reparler dans nos colonnes.