Le Bien Être en Entreprise

Bien être ou être bien ?

Le bien être en entreprise, une émission réalisée le 22 avril chez Coethic, retour sur un moment fort de partage en toute convivialité dans un lieu qui gagne à être connu.

 

 

Le bien être en entreprise, une émission réalisée le 22 avril chez Coethic, retour sur un moment fort de partage en toute convivialité dans un lieu qui gagne à être connu.

 

Philippe Desportes a posé d’emblée la bonne question à l’hôte du jour, Hélène Thauvin, fondatrice de Coéthic, un espace de co-working basé à La Chapelle sur Erdre : ” Le bien-être en entreprise pour être bien ? ”

Être bien soi-même, être aligné avec ce qu’on fait, faire quelque chose qui nous ressemble, voici les maîtres-mots de la démarche de la propriétaire des lieux que vous découvrez au passage ici.

 

Ensuite, Jeanne Platz, créatrice en phase de lancement d’un service de consulting en bien-être animal, a apporté sa pierre à l’édifice en abordant le sujet du point de vue animalier. Comment détecter les comportements propres aux espèces et mettre en place les conditions d’un bien-être, voici le défi qu’elle relève chaque jour pour aider les heureux partenaires de nos compagnons domestiques ou dans le cadre des élevages.

 

 

Pour sa part, Isabelle Delamaire, graphiste multisports, créatrice de «  I-comme Isa », a illustré l’importance du design, comme ambassadeur silencieux de la marque d’une entreprise. L’écoute, le soin, le sens des finitions pour un rendu irréprochable, sont aussi les révélateurs du meilleur de ses clients, un support dont ils sont fiers et qui participe au fait de se sentir bien avec l’image de soi ainsi véhiculée.

 

 

 

 

A partir du film « Constantine »Alexandre Godard,  où Keanu Reeves illustre à la perfection un anti-héros de la pire espèce, notre Monsieur Cinéma, vidéaste professionnel au service des entreprises, a pu délivrer un message d’espoir émaillé de quelques conseils pour se sentir bien avec ce qu’on fait en s’appuyant sur qui on est en profondeur.

 

 

 

 

A son tour, Daniel Cissé, créateur de Business Training,  a pu nous partager son expérience teinté d’un regard neuf, incisif et joyeux sur ce qui fait la différence dans une relation commerciale et toute négociation en général. Une bonne occasion de découvrir sa plateforme de formation à distance : « Click’N Progress » qui permet d’intégrer des messages et des postures efficaces pour mieux réussir. Avec 11 livres à son actif et plus de 15000 formés, on a pu découvrir un communiquant de talent qui assume de l’être et qui en a vraiment sous le pied, l’art de la formule et de l’image en plus…

 

 

 

 

Quant-à lui Emmanuel Crouail, sophrologue confirmé et formateur, a expliqué comment le langage pouvait se faire soin au cours d’une intervention où il a donné corps à sa démarche : entre humanité, bienveillance et douceur, le thérapeute a distillé l’esprit qu’il partage avec des outils comme la réification, la thérapie narrative, les cartes mentales afin de prioriser une approche analogique plutôt que digitale.

 

Enfin on a pu découvrir un grand homme dans la personne de Xavier Petit, qui au-delà d’un humour décomplexé au service d’une grande cause, apporte un mieux-être aux personnes en détresse dans les Ehpads. L’association qu’il préside, « Clown et Vie », apporte de la joie et de la dérision pour mieux dédramatiser le grand âge ou la fin de vie. Derrière cet amuseur drolatique aux méthodes peu orthodoxes, on a pu faire connaissance avec un thérapeute au grand coeur qui a su former plus de 70 autres clowns bénévoles pour égailler l’espace d’un instant le quotidien morose et parfois mortifère de nos aînés. Chapeau bas, monsieur l’artiste!

 

Tout au long de cette matinée d’échanges, les entrepreneurs venus réseauter ont pu partager leur manière d’apporter de la joie, de la bienveillance et du positif au travail que ce soit avec leurs clients ou leurs collaborateurs. Vous aussi venez partager vos richesses et créer du lien lors de la prochaine émission qui aura lieu le vendredi 6 mai au Chantier du groupe Scolaire du Coudray en partenariat avec la Ville de Nantes et Novabuild .

 

Pascal Rabevolo

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT