Vendre ses services avec la vidéo

Les experts du marketing s’accordent à le dire : la vidéo est le format numéro 1 pour communiquer sur sa marque ou sur le(s) service(s) que l’on vend.

 

 

YouTube est aujourd’hui le 2ème moteur de recherche le plus utilisé par les internautes après Google, alors qu’il ne s’agit même pas d’un moteur de recherche ! Pour vendre vos services avec une vidéo, vous pouvez choisir parmi les formats de vidéo suivants :

 

  • La vidéo de prospection, où le commercial va se filmer pour envoyer un message personnalisé aux prospects. La vidéo sera alors insérée dans l’email de prospection ;
  • La vidéo tutoriel ou vidéo explicative, qui va expliquer aux internautes comment utiliser votre service. Elle peut être filmée ou réalisée en motion design ou en animation ;
  • La vidéo de démonstration, qui montre votre service aux internautes et met en avant ses avantages ;
  • Le teaser promotionnel, qui va montrer votre service aux internautes pour leur donner envie (souvent sans sous-titres et avec simplement une musique de fond) ;
  • Le témoignage client en vidéo pour convaincre vos prospects de vous faire confiance.

 

 

La vidéo est un format de plus en plus utilisé en marketing de contenu.

 

La vidéo est un format de plus en plus utilisé en marketing de contenu. C’est un format très populaire : plus de 100 millions d’heures de vidéo sont consommées sur Facebook quotidiennement dans le monde, et plus d’1 milliard sur YouTube.

 

 

Selon des études qui ont été menées sur la vidéo marketing, l’utilisation du format vidéo pour promouvoir un produit ou un service augmenterait la probabilité d’achat de 144% ! De plus, la moitié des internautes ayant l’intention d’acheter un produit vont d’abord rechercher une vidéo de ce produit, par exemple une démonstration, avant de passer à l’acte d’achat.

 

 

Les interactions sur votre vidéo vont contribuer à booster considérablement votre référencement naturel. En effet, si votre vidéo a été likée et partagée, elle va booster le référencement de votre page.

 

Optimiser une vidéo pour son référencement est de plus très facile, il suffit de soigner le titre, la description et les sous-titres, mais aussi les tags, les mots-clés et les liens externes. Le contenu descriptif de la vidéo doit tenir compte de vos mots-clés ciblés, comme vous le feriez pour une image ou pour un contenu textuel.

 

 

Il n’y a pas de technique compliquée à maîtriser, et vous pouvez bien héberger la vidéo sur le serveur de votre site web ou sur YouTube : utiliser une vidéo pour communiquer sur sa marque, un produit ou un service est donc à la portée de tout marketeur !

 

Nous vous accompagnons sur toutes les étapes :

  1. Écriture du scénario
  2. Production de votre film
  3. Montage vidéo dynamique + étalonnage
  4. Stratégie Marketing

Vous voulez multiplier vos ventes sur internet de manière automatique ?

Contactez-nous   Prenez Rendez-Vous

 

Découvrez d’autres articles sur le marketing Vidéo :